PASSEPORT ELECTRONIQUE MALAGASY

PIECES A FOURNIR

- Nouvelle demande ou passeport déclaré perdu :

1. Extrait d’acte de naissance moins de six mois ;

2. Photocopie légalisée de la Carte d’Identité Nationale ;

3. Certificat de résidence ;

4. Certificat de position militaire ;

5. Autorisation parentale dûment légalisée (mineurs moins de 21 ans);

6. Motif du voyage ( Mission, Stage);

7. Trois photos d’identité récente ;

8. Droit  110.000 Ar ou 550.000 FMG ;

9. Attestation d’emploi ou Certificat de travail.

- Renouvellement passeport :

1. Extrait d’acte de naissance moins de six mois ou fiche individuelle d'Etat Civil (peut-être délivrée par notre service consulaire) (mineur moins de 21 ans);

2. Trois photos d’identité récente ;

3. Certificat de résidence (peut-être délivré par notre service consulaire sur présentations d'une carte consulaire en cours de validité);

4. Photocopie légalisée de la Carte d’Identité Nationale (peut-être traité avec notre service consulaire)

5. Autorisation parentale dûment légalisée (peut-être traité avec notre service consulaire) (mineur moins de 21 ans);

6. Attestation d’emploi ;

8. Photocopie de la première page du passeport à renouveler

7. Droit  110.000 Ar ou 550.000 FMG.

® FORMULAIRES A TELECHARGER


! N.B : L’Ambassade de Madagascar au Sénégal ne dispose pas des moyens matériels pour la confection du passeport national malagasy. A cet effet, les ressortissants malagasy résidant dans sa juridiction respective sont invités à adresser leur demande de renouvellement du passeport, avec les pièces requises sus visées, directement à la Direction des Renseignements et du Contrôle de l’Immigration et de l’Emigration à Anosy - Antananarivo.

En cas d’impossibilité de s’y présenter physiquement, une procuration avec signature légalisée doit être donnée, en sus des pièces susmentionnées.